Le 4ème Concours Dataconnexions est ouvert

Aucun commentaire sur Le 4ème Concours Dataconnexions est ouvert

Etalab et ses partenaires donnent le coup d’envoi du 4ème Concours Dataconnexions : vous pouvez désormais déposer ici vos projets candidats.

Organisée en collaboration avec notre partenaire le Groupe La Poste, l’édition #4 est placée sous le thème des « Services de proximité ». En plus des distinctions habituelles consacrées aux meilleures candidatures grand public, à destination des entreprises ou d’utilité publique, elle récompensera la dimension locale et territoriale des projets dans une catégorie de prix spécifique dédiée à ce thème.

Pour la première fois, le concours est en outre ouvert aux projets internationaux issus de la francophonie, et nous attendons impatiemment de nouvelles candidatures en provenance notamment de la zone euro-méditerranéenne.

La date limite de dépôt des projets est fixée au mercredi 6 novembre 2013.

Par ailleurs, notez que la remise des prix Dataconnexions #4 clôturera l’événement « Le Lab Postal 2013 », rencontre annuelle de l’innovation ouverte du Groupe La Poste. La cérémonie aura lieu le 4 décembre 2013 prochain au siège social de notre partenaire. Nous vous communiquerons très bientôt plus de détails sur cette journée.

Créés en février 2012, les concours Dataconnexions récompensent les réutilisations de données publiques (« Open Data »). Ils ont pour objectif de stimuler l’innovation, d’encourager le développement de l’économie numérique et de favoriser l’émergence de projets innovant utilisant les données publiques comme stratégie de création de valeur ou d’enrichissement de services et d’applications existants. Les précédentes éditions ont permis de récompenser et soutenir une vingtaine de projets : redécouvrez ici les lauréats de Dataconnexions#1 target= »_blank »>#2 et #3.

Inscription au concours

Règlement du concours

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page