Les derniers articles

  • Etalab ouvre une instance mastodon pour les agents publics

    Vous avez peut-être entendu parler dernièrement de « mastodon« . Il s’agit d’un réseau social au fonctionnement relativement proche de Twitter, mais entièrement libre, respectueux de la vie privée (aucun tracker par défaut) et décentralisé. Il s’appuie sur un protocole ouvert, pré-existant: OStatus (GNU social). Bien que disponible depuis l’automne sur github, son développeur Eugen Rochko ne…

  • [MAJ] : Appel à commentaires sur un nouveau projet de licence

    Suite à la publication d’un projet de licence open data en vue de la sortie prochaine du décret prévu par l’Article L 323-2 du CRPA, plusieurs itérations ont eu lieu avec des acteurs de l’écosystème. Ces échanges ont permis d’apporter un certain nombre d’ajustements et d’améliorations au projet, afin de maintenir une proximité maximale avec la Licence Ouverte…

  • Le Comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert s’est réuni à Paris

    Trois mois après le Sommet mondial du Partenariat pour un gouvernement ouvert, 20 représentants de pays et de la société civile se sont réunis à Paris pour faire un point sur la nouvelle stratégie du Partenariat et les chantiers de l’année à venir, en lien avec les actions impulsées par la co-présidence française du PGO. Les…

  • Service public de la donnée de référence: c’est parti !
    Service public de la donnée de référence: c’est parti !

    Six mois après la promulgation de la loi pour une République numérique, le service public de la donnée – prévu par son article 14 – fait ses débuts avec les premières bases de données de référence et le lancement d’un espace dédié sur la plateforme data.gouv.fr : www.data.gouv.fr/reference Le service public de la donnée vise à mettre…

  • Voir Tous »

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page