{"id":6186,"date":"2016-12-23T16:39:30","date_gmt":"2016-12-23T15:39:30","guid":{"rendered":"https:\/\/www.etalab.gouv.fr\/?p=6186"},"modified":"2019-10-15T10:45:24","modified_gmt":"2019-10-15T08:45:24","slug":"retour-sur-le-hackathon-openfield16","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/preprod.etalab.gouv.fr\/retour-sur-le-hackathon-openfield16","title":{"rendered":"Retour sur le Hackathon #Openfield16"},"content":{"rendered":"[:fr]\n
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Soucieux de valoriser l\u2019int\u00e9r\u00eat de ses donn\u00e9es publiques, le minist\u00e8re de la Ville, de la Jeunesse et des Sports organisait les 8 et 9 octobre 2016, en partenariat avec Etalab et NUMA, le hackathon #Openfield16.<\/p>\n

Ce concours d\u2019innovation num\u00e9rique \u00e9tait d\u00e9di\u00e9 \u00e0 l\u2019exploitation des donn\u00e9es constituant l\u2019\u00e9cosyst\u00e8me du sport et des politiques sportives de l\u2019Etat.<\/p>\n<\/div>\n

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Pendant 2 jours, entrepreneurs, d\u00e9veloppeurs, designers, sp\u00e9cialistes des donn\u00e9es et amoureux du sport se sont r\u00e9unis pour imaginer en \u00e9quipe des applications num\u00e9riques innovantes pour la pratique sportive et les acteurs du sport.<\/p>\n

Pour l\u2019occasion, la direction des sports \u00e0 lib\u00e9r\u00e9 15 jeux de donn\u00e9es et un logiciel d\u2019optimisation de d\u00e9placements d\u00e9sormais t\u00e9l\u00e9chargeables par tous sur data.gouv.fr<\/a>, la Plateforme ouverte des donn\u00e9es publiques fran\u00e7aises.<\/p>\n

Les participants \u00e9taient invit\u00e9s \u00e0 challenger 5 grands d\u00e9fis<\/strong> port\u00e9s par la direction des sports\u00a0:<\/p>\n