Naissance de l’association Opendata France

Pas de commentaire
Naissance de l’association Opendata France

Ce mercredi 9 octobre, Etalab avait plaisir de participer à la création de l’association Open Data France dont Etalab est membre associé.

Opendata France rassemble Toulouse Métropole et la ville de Toulouse ; Nantes Métropole et la ville de Nantes ; Rennes Métropole et la ville de Rennes, la ville de Montpellier, la région PACA ; le conseil général de Saône-et-Loire ; le conseil général de Gironde ; le conseil général de Loire Atlantique ; la ville de Bordeaux ; la communauté urbaine de Bordeaux ; la communauté urbaine du Grand Lyon ; la ville de Digne les Bains ; la commune de Brocas ; la commune de Balma et la ville de Paris.

Etalab et l’association Libertic sont membres associés. Pierre Cohen, Maire de Toulouse et président de la communauté urbaine de Toulouse Métropole a été élu président de l’association. Nice, la région Ile-de-France, l’AggloPau, Strasbourg, Angers, la région Nomandie et Loire Métropole ont annoncé leur intention de rejoindre l’association.

OpenData France a pour but de regrouper et soutenir les collectivités engagées activement dans une démarche d’ouverture des données publiques et de favoriser toutes les démarches entreprises par ces collectivités dans le but de la promotion de l’open data.

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page