4e édition du concours Dataconnexions : A vos agendas !

Aucun commentaire sur 4e édition du concours Dataconnexions : A vos agendas !
4e édition du concours Dataconnexions : A vos agendas !

Etalab et ses partenaires sont fiers d’annoncer le lancement de la 4ème édition du concours Dataconnexions, dont la cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 4 décembre 2013.

Les concours Dataconnexions récompensent les réutilisations de données publiques. Ils sont ouverts à tous les citoyens, et ont pour objectif de stimuler l’innovation, d’encourager le développement de l’économie numérique et de favoriser l’émergence de projets innovants utilisant l’Open Data comme stratégie de création de valeur ou d’enrichissement de services et d’applications existants.

Organisée en collaboration avec notre partenaire le groupe La Poste, cette nouvelle édition sera placée sous le thème des « Services de proximité ». En plus des distinctions habituelles consacrées aux meilleures candidatures grand public, à destination des entreprises ou d’utilité publique, elle mettra en valeur la dimension locale et territoriale des projets. Pour la première fois, elle sera aussi ouverte aux candidatures des projets internationaux issus de la francophonie, notamment dans la zone euro-méditerranéenne.

La remise des prix Dataconnexions #4 clôturera l’événement « Le Lab Postal 2013 », rencontre annuelle de l’innovation ouverte du Groupe La Poste, organisé les 2, 3, 4 décembre 2013 prochains par notre partenaire. Elle aura lieu dans ses locaux situés au 44 boulevard de Vaugirard, Paris 15e.

Les inscriptions au concours seront ouvertes à partir du lundi 2 septembre 2013. La date limite de dépôts des candidatures est fixée au vendredi 18 Octobre 2013. Nous vous communiquerons très bientôt plus de détails sur l’événement, mais notez d’ores et déjà ces temps forts !

 D’ici là pour ceux qui ont la chance d’en avoir, Etalab et ses partenaires vous souhaitent de bonnes vacances !

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page