Ouverture et partage des données

Etalab accompagne les administrations dans la conception et la mise en oeuvre de leurs stratégies d’ouverture et de partage de données 

  • Etalab met à leur disposition des plateformes interministérielles comme data.gouv.fr et api.gouv.fr sur lesquelles les administrations doivent référencer leurs données pour en favoriser la réutilisation et le partage. La montée en gamme de ces portails va se poursuivre et des standards de qualité et d’interopérabilité seront définis pour toutes les données qui y sont exposées. Un nouveau portail, dédié à la publication des codes sources, code.gouv.fr, verra prochainement le jour.
  • Les administrations peuvent saisir le guichet Dites-le-nous une fois, pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure à la mise en place de l’automatisation du partage de données entre administrations, et ainsi simplifier le service à l’usager.
  • Un guichet dédié au pilotage des politiques publiques par la donnée est également proposé. Il propose aux décideurs publics un appui expert pour tirer tout le potentiel de la donnée pour concevoir, déployer et suivre la mise en œuvre des politiques publiques. Pour plus d’informations, contactez piloter-par-la-donnee@data.gouv.fr.

Etalab est par ailleurs en lien constant avec les réutilisateurs de données

Articles liés :

40 ans d’avis CADA en 5 graphiques
[:fr] À l’occasion des 40 ans de la commission d’accès aux documents administratifs (CADA), nous avons mis à jour cada.data.gouv.fr, le site qui permet de consulter …
Read More