« Open Data Camps, et après ? »: Rendez-vous le 14 novembre à Paris (14h-17h)

Aucun commentaire sur « Open Data Camps, et après ? »: Rendez-vous le 14 novembre à Paris (14h-17h)
« Open Data Camps, et après ? »: Rendez-vous le 14 novembre à Paris (14h-17h)

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique, la mission Etalab organise en présence de Mme Marylise Lebranchu, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, une rencontre consacrée aux « Open Data Camps » et à leurs suites.

Les Open Data Camps sont des ateliers participatifs et ouverts destinés à rassembler des administrations, des innovateurs, des développeurs, des chercheurs… afin de produire ensemble des idées et des solutions à des problèmes récurrents qui se posent aux usagers et aux agents publics. Ces événements, qu’Etalab a testé et repliqué à plusieurs reprises depuis un an, constituent des moments privilégiés de collaboration entre citoyens, agents de l’Etat et des collectivités, militants et passionnés de la donnée, autour de projets communs.

Les quatre éditions, qui ont eu lieu à Paris et plus récemment en Bourgogne (Territoire Camp) depuis novembre 2013, ont permis de faire naître ou d’approfondir des projets passionnants, élaborés à partir des données publiques : les noms de rues, révélateurs des inégalités hommes-femmes ?, la cartographie des accidents corporels,  la cartographie des zones de pêche, le détection précoce des entreprises en difficulté…

L’après-midi du 14 novembre, sera l’occasion de présenter ces initiatives, de faire le point sur leur évolution, et de les prolonger – voire même d’en proposer de nouvelles.

Nous vous proposons donc de venir découvrir ou rejoindre ces projets, d’en rencontrer les porteurs, et d’échanger avec la communauté.

Pré-programme

14h                 Ouverture par Laure Lucchesi et Simon Chignard

14h15 à 15h   Pitch de projets: que sont-ils devenus ? comment aller plus loin ?

15h à 16h30  Travail de groupe: participez !

16h30 à 17h  Restitution

L’entrée est gratuite, mais l’inscription est obligatoire et les places limitées:  https://www.eventbrite.fr/e/billets-etalab-open-data-camps-et-apres-13752216249

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page