[:fr]#OpenGov – Etalab lance un forum du gouvernement ouvert et cherche une prestation d’animation [:]

[:fr]

La France a rejoint le Partenariat pour un gouvernement ouvert en 2014. Dans ce cadre, l’administration française doit concevoir un Plan d’action national biannuel visant à rendre l’action publique plus transparente plus collaborative. Après un premier plan pour la période 2015-2017, un deuxième plan est développé pour la période 2018-2020. L’élaboration et le suivi de ce plan d’action sont pilotés par Etalab. Ils se font en collaboration avec la société civile et les administrations porteuses d’engagements.

Le gouvernement ouvert en France ne doit pas se résumer à ce seul calendrier biannuel et nous voulons impulser une démarche de long terme. Cette démarche permettra à la fois de simplifier la conception des prochains plans d’action, d’itérer régulièrement sur la mise en œuvre des engagements mais également d’être plus agiles et inclusifs dans leur conception. Les processus itératifs mis en place permettront de tester de nouveaux dispositifs de dialogue entre la société civile et les administrations et de renforcer la démarche d’ouverture de l’action publique portée par Etalab.

Pour répondre à ce double impératif de suivi et d’inclusion sur le long terme, nous souhaitons avoir un coordinateur « société civile », chargé d’animer la communauté « open gov » coté société civile et notamment de mettre en place forum d’échange entre la société civile et les administrations.

Vous souhaitez candidater ?
>> Consultez l’expression de besoin ! <<

Les candidatures sont à envoyer à gouvernement-ouvert@etalab.gouv.fr jusqu’au 18/01/2018 à minuit.

[:]