Appel à participation à la journée Blue hats : hackers d’intérêt général – jeudi 6 décembre

Commentaires fermés sur Appel à participation à la journée Blue hats : hackers d’intérêt général – jeudi 6 décembre

 

Le 6 décembre 2018, de 9h à 18h, à l’occasion du Paris Open Source Summit, événement majeur en Europe sur les logiciels libres, l’open source et le numérique ouvert, la DINSIC animera une journée de rencontres des hackers de l’administration.

Vous souhaitez y participer et proposer des interventions ? Un appel à participation est ouvert !

Favoriser l’émergence d’une communauté autour des logiciels libres utilisés et produits par l’administration

Cette journée de rencontres « hackers d’intérêt général » a pour but de favoriser l’émergence d’une communauté autour des logiciels libres utilisés et produits par l’administration. Ces rencontres seront un lieu d’échange entre pairs pour débattre ensemble et surmonter les freins à la contribution sur les projets de l’administration.

Au programme : tables de discussion, présentations éclairs, démonstrations, tables rondes/débats, et une présentation du mouvement Blue hats.

Comment participer ?

Vous souhaitez intervenir lors de cette journée ? Proposer une intervention courte, une démo, un sujet de débat ? L’espace sera ouvert à toute personne intéressée par les projets libres et open source de l’administration et souhaitant contribuer aux travaux collectifs en cours : développeurs, designers ou datascientistes travaillant au sein des organismes publics, prestataires contribuant à des projets ouverts utilisés par l’administration publique, testeurs, traducteurs, utilisateurs, etc.

Pour nous faire part de vos idées et envies, remplissez ce formulaire!

Toute contribution est la bienvenue : n’hésitez pas à partager toute thématique, tout projet ou tout format d’intervention.

Inscrivez-vous ici pour obtenir gratuitement un badge d’accès au salon Paris Open Source Summit, qui se tient au Dock Pullman, 87 avenue des magasins généraux à Aubervilliers, à 100 mètre du métro Porte de La Chapelle.

À propos de l'auteur:

Etalab

Service du Premier ministre, au sein de la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat , en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page