Paris au coeur de la révolution numérique du 11 au 14 novembre : rejoignez-nous à la Paris Digital Week !

Commentaires fermés sur Paris au coeur de la révolution numérique du 11 au 14 novembre : rejoignez-nous à la Paris Digital Week !

 

Etalab participe à plusieurs des séquences de la Paris Digital Week, qui rassemblera la planète numérique du 11 au 14 novembre 2018.

Décideurs publics, administrations, innovateurs, intrapreneurs, gov techs, civic techs, organisations de la société civile…plus de 5000 personnes venues du monde entier se retrouveront à Paris pour participer à trois évènements majeurs.

=> Rejoignez-nous pour boire un verre sur la terrasse du Numa le 12 novembre de 19h à 20h : ouvert à toutes et à tous, inscrivez-vous ici

 

La semaine sera ouverte par le Forum de Paris sur  la Paix, le 11 novembre au Parc de la Villette. Ce lancement s’inscrit dans le cadre du centenaire de l’armistice. Le Forum de la Gouvernance de l’Internet aura lieu à l’UNESCO, du 12 au 14 novembre et le Sommet des GovTech se tiendra à l’Hôtel de Ville de Paris le 12 novembre.

Ces évènements seront l’opportunité de retrouver la communauté internationale avec laquelle Etalab travaille depuis plusieurs années : les membres du Partenariat pour un gouvernement ouvert, du Contracting 5, de l’Open Data Charter, des groupes de travail sur l’open data et sur l’open government de l’OCDE, du G7 Open Data Charter et tous ses partenaires internationaux sur l’open source, les civic techs et l’innovation publique. Rejoignez-nous !

 


Le Forum de Paris sur la Paix

Du 11 au 13 novembre à la Grande Halle de La Villette, Paris 19e

Le Forum de Paris sur la Paix a vocation à devenir le rendez-vous annuel de la gouvernance mondiale, y compris celle des espaces numériques. Plusieurs milliers de participants du monde entier sont attendus. 120 projets innovants seront présentés dans l’espace des solutions.

=> Etalab est porteur du défi « transparence de la commande publique », l’un des 4 défis du hackathon sur la transparence des données financières. Nous y  organiserons aussi la passation de la Présidence du Contracting 5, partenariat international qui œuvre pour la transparence des données de la commande publique, présidé par la France depuis novembre 2017. 


Le Forum de la Gouvernance de l’Internet : pour un internet de confiance

Du 12 au 14 novembre à l’UNESCO, 7 place de Fontenoy, Paris 7e

Le FGI examine les questions liées à la gouvernance et à l’organisation de l’Internet. La réunion de Paris, intitulée Pour un internet de la confiance, sera l’occasion d’aborder l’avenir de l’Internet, à travers les défis de la confiance, de la régulation, de la sécurité, de la stabilité, et du rôle des acteurs étatiques, institutionnels ou non-étatiques. Plus de 2000 participants sont attendus.

=> Etalab présentera notamment les politiques open data et open gov. de la France dans les sessions thématiques. 


Le Sommet des GovTech : Le rendez-vous des innovateurs au service des citoyens

Le 12 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris, Paris 4e

Entièrement consacré à la transformation numérique des Etats et des démocraties, le sommet des GovTech rassemblera innovateurs et décideurs européens, investisseurs et universitaires, gouvernements et collectivités locales, ainsi que membres de la société civile, pour imaginer le gouvernement technologique de demain. Le sommet centrera plus particulièrement ses travaux sur les façons de soutenir l’émergence d’un écosystème européen d’innovateurs au service de la sphère publique, afin d’améliorer l’utilisation des nouvelles technologies dans le secteur public et la collaboration entre Etats et startups.

=> Etalab animera notamment deux table-rondes autour du programme Entrepreneur d’Intérêt Général. Un espace de la DINSIC présentera des produits tels que data.gouv.fr, consultation.etalab.gouv.fr ainsi que les projets des Entrepreneur.e.s d’intérêt général et des start-ups d’Etat Beta.gouv.

À propos de l'auteur:

Etalab

Service du Premier ministre, au sein de la Direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'Etat , en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page