Bouches-du-Rhône Tourisme met ses données en ligne sur data.gouv.fr

Aucun commentaire sur Bouches-du-Rhône Tourisme met ses données en ligne sur data.gouv.fr
Bouches-du-Rhône Tourisme met ses données en ligne sur data.gouv.fr

Bouches-du-Rhône Tourisme, créée en 1970 et financée par le Conseil Général des Bouches-du-Rhône, est une association loi 1901. Elle prépare et met en œuvre la politique touristique départementale. Comme coordinateur, Bouches-du-Rhône Tourisme agit avec tous les acteurs du tourisme départemental : professionnels, institutionnels, touristes et résidents.

Bouches-du-Rhône Tourisme s’affirme comme un trait d’union au cœur du tourisme local. Point de rencontre de tous les acteurs du tourisme départemental, Bouches-du-Rhône Tourisme facilite l’action des partenaires institutionnels ou privés, qui suivent le projet touristique des Bouches-du-Rhône. Cela s’exprime par des aides directes, le conseil et l’accompagnement, le partage des ressources, la mutualisation des services.

Dans ce cadre Bouches-du-Rhône Tourisme est l’un des premiers organismes touristiques a avoir ouvert l’accès aux données touristiques et culturelles du territoire via le site data.visitprovence.com ou en favorisant les partenariats privé et public. Parmi les données publiques mises en ligne sur la plateforme data.gouv.fr figurent notamment :

L’ensemble des hébergements du département: Hôtels Campings, Chambres d’hôtes, …
L’ensemble des restaurants : Liste des restaurants de maîtres restaurateurs, restaurants gastronomiques, restaurant
intégrant la démarche Tables 2013

L’ensemble des événements culturels notamment la programmation de l’année européenne de la culture Marseille Provence
2013

etc.

L’ensemble des contacts utiles avec les services liés à la réutilisation de ces données est accessible sur le site opendata de Bouches-du-Rhône Tourisme data.visitprovence.com.

Pour en savoir plus www.visitprovence.org

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page