Conférence : « L’impact social de la donnée »

Commentaires fermés sur Conférence : « L’impact social de la donnée »
Conférence : « L’impact social de la donnée »

Dans le cadre de la Semaine de l’Innovation Publique, Etalab organise une conférence sur « L’impact social de la donnée ». L’évènement aura lieu vendredi 16 octobre, de 14 :30 à 16 :30 à l’AntiCafé Innovation Factory (59 Rue Nationale, M° Olympiades – 14).

Une large communauté d’innovateurs publics, associatifs, et privés se mobilise afin de créer des projets à fort impact social autour de la donnée. Cette conférence propose de rapprocher et de partager les expériences de ces acteurs passionnés de la data mise au service du développement durable et de l’inclusion.

Deux sessions se succèderont : un premier panel portera sur les initiatives internationales qui utilisent les données au service du développement, une deuxième table-ronde abordera la question de la donnée au service de l’inclusion sociale en France. Voici un premier aperçu des intervenants :

14:30 – 15:30 : Panel International « Data Revolution »

Modération : Claire-Marie Foulquier-Gazagnes – Etalab

Martin Tisné, Policy Director à Omydiar Network & Membre du Comité Directeur de l’OGP. L’action du Partenariat pour un gouverment ouvert.
Thomas Roca, Chargé de recherches – Division Recherche économique et sociale AFD. Développement d’un programme de recherche couvrant la mesure du bien-être et du développement humain et les indicateurs alternatifs de développement et Big Data.
Jean-Pierre Cling, Ministère des Affaires Etrangères & coordinateur français du Partenariat mondial pour les données de développement durable.
Charlotte Pierrat, Présidente de CartONG. Cartographie ouverte de crises humanitaires.
Sylvie de Laborderie, responsable SIG à CartONG.

15:30 – 16:30 : Panel « La donnée au service de l’inclusion sociale en France »

Modération : Laure Lucchesi, – Etalab

Laurent Monnet, Directeur Système Information – Croix Rouge Française. Projet pour mieux répartir les denrées alimentaires en France.
Benjamin Rey, Organisateur du meetup Data for Good France.
Hela Ghariani, Start-up d’Etat – SGMAP. Mes aides.gouv.fr, simulateur de prestations sociales basé sur OpenFisca.
Reynald Chapuis, Pôle emploi. Le cas de Pôle emploi.

Pour participer à l’évènement, merci de vous inscrire ici. Pour suivre l’événement à distance, suivez le hashtag : #DataRevolution

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page