#DataCampAN : Un Open Data Camp à l’Assemblée nationale

Commentaires fermés sur #DataCampAN : Un Open Data Camp à l’Assemblée nationale
#DataCampAN : Un Open Data Camp à l’Assemblée nationale

En 2015, l’Assemblée nationale a publié son plan d’action pour le Partenariat pour un gouvernement ouvert intitulé Vers une Assemblée nationale du XXIème siècle. Dans ce document, l’Assemblée nationale s’est engagée à poursuivre son ouverture en renforçant la transparence de la procédure législative et de son fonctionnement et en renforçant les liens entre les citoyens et leurs représentants.

Après avoir ouvert son portail open data en juin 2015, l’Assemblée nationale poursuit son engagement en faveur de l’ouverture des données et organise le 26 novembre prochain son premier Open Data Camp. Cette journée s’inscrit également dans la préparation du 4e Sommet mondial de l’OGP, qui traitera notamment de la thématique de l’ouverture des parlements à travers le monde.

Cet événement sera l’occasion pour les développeurs, les data-scientists et tous les citoyens d’imaginer de nouveaux usages des données de l’Assemblée nationale pour étudier la participation citoyenne aux consultations, la fabrique de la loi,  ou tout autre thème en relation avec les données parlemantaires.

Données disponibles

A cette occasion, l’Assemblée nationale ouvre les données pseudonymisées des résultats des quatre consultations citoyennes réalisées par l’Assemblée nationale :

L’Assemblée nationale diffusera également pour la première fois tout ou partie des schémas de ses bases de données.

Ce sera aussi l’occasion de réutiliser les données déjà diffusées sur le portail open data de l’Assemblée nationale comme :

 

Déroulement de l’événement

L’événement aura lieu le 26 novembre 216. L’entrée se fera au 128 rue de l’Université dans le 7ème arrondissement de Paris (métro Invalides)  partir de 8h45.

Pour des raisons de sécurité, les participants doivent impérativement s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription au plus tard le 22 novembre à 18h00. Les informations fournies dans le formulaire d’inscription doivent être conformes aux informations figurant sur votre pièce d’identité que vous devrez présenter à l’entrée.

Après les restitutions, le Président de l’Assemblée nationale clôturera l’événement et les participants seront invités à un cocktail.

En amont de l’événement, nous diffuserons un document collaboratif pour proposer des ateliers.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Tags:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page