Eric Besson : « des gains de transparence pour nos citoyens et des gains économiques pour nos entreprises »

Aucun commentaire sur Eric Besson : « des gains de transparence pour nos citoyens et des gains économiques pour nos entreprises »

Extrait du discours d’Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique prononcé à l’occasion de l’ouverture de l’Open World Forum 2011 à Paris (22 septembre 2011)

 

« Cette politique d’ouverture ne se traduit pas seulement dans les investissements d’avenir mais également dans la gestion des données publiques.


Le gouvernement a choisi d’engager une démarche ambitieuse d’ouverture des données avec le projet ETALAB.

Cette volonté apportera à la fois des gains de transparence pour nos citoyens et des gains économiques pour nos entreprises.

En favorisant l’accès libre et gratuit aux informations dont dispose l’Etat, nous permettons aux entrepreneurs d’investir et de créer de nouveaux services. »

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page