BlueHats Semester of Code

Etalab et CentraleSupélec lancent le BlueHats Semester of Code

Cette année, le département Etalab de la DINUM et l’école d’ingénieurs CentraleSupélec proposent un programme de stage permettant à des étudiants de contribuer à des logiciels libres créés ou utilisés par des administrations publiques. La première édition du #BlueHats Semester of Code est lancée ! Vous êtes agent public et souhaitez voir évoluer certains logiciels libres ? Soumettez vos idées !

De quoi s’agit-il ?

Entre mars et août 2022, 6 étudiants de 2ème année travailleront avec le pôle logiciels libres d’Etalab et l’école CentraleSupélec autour d’un projet de contribution à un logiciel libre proposé par un agent public.

C’est sans engagement pour l’agent public et l’administration qui soumet l’idée : vous proposez, c’est le pôle logiciels libres d’Etalab et CentraleSupélec qui s’occupent d’assurer le suivi du stage.

Quel est l’objectif de ce programme ?

C’est l’opportunité pour les ingénieurs en formation de travailler pour l’intérêt général et de se sensibiliser aux métiers du numérique dans le secteur public.

C’est également une occasion pour ces étudiantes et étudiants de découvrir les spécificités de l’open source et d’enrichir leurs compétences en développement sur des projets clefs.

Vous souhaitez présenter un projet ?

Proposez votre idée de contribution en remplissant le formulaire suivant, nous reviendrons vers vous rapidement.

Retrouvez-nous le mercredi 20 octobre, de 17h à 18h pour une présentation du programme et posez-nous vos questions :

Vous avez déjà des idées ou des questions ? Contactez le pôle logiciels libres à l’adresse logiciels-libres@data.gouv.fr.