Réception du premier prix d’ « e-gouvernement » européen de l’ONU

Un commentaire sur Réception du premier prix d’ « e-gouvernement » européen de l’ONU

Le 7 octobre, la mission Etalab s’est rendue à Astana (Kazakhstan) afin d’y recevoir au nom de la France le premier prix en matière d’e-gouvernement au niveau européen, décerné par l’Organisation des Nations Unies.

L'ambassadeur Francis Etienne et Claire-Marie Foulquier-Gazagnes d'Etalabreçoivent le premier Prix d'e-gouvernement européen par l'ONU

Francis Etienne, ambassadeur de France au Kazakhstan, et Claire-Marie Foulquier Gazagnes, de la mission Etalab, reçoivent le prix.

Ce prix fait suite à l’étude « UN E-Government Survey 2014 » qui établit tous les deux ans un classement mondial des nations dans les domaines du numérique et de l’e-gouvernement.

Ce prix récompensait notamment les dernières innovations françaises en la matière, parmi lesquelles ont été cités les services en ligne, la plateforme data.gouv.fr, la création du rôle d’Administrateur général des données et l’accent mis sur l’usage du logiciel libre dans le secteur public.

Claire-Marie Foulquier-Gazagnes d'Etalab présente la stratégie d'e-gouvernement de la France

Le 2014 Global e-Government Forum, au cours duquel avait lieu la cérémonie et qui s’accompagnait d’ateliers thématiques, a également permis à la mission ETALAB de sensibiliser les 1000 participants aux perspectives de l’action française en matière d’e-gouvernement, open data et d’open gouvernement, et d’échanger des bonnes pratiques avec les représentants de 79 Etats.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

1 Commentaire

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page