Le service d’information du Gouvernement (SIG) met à disposition les audiences quotidiennes des principaux sites web gouvernementaux

Commentaires fermés sur Le service d’information du Gouvernement (SIG) met à disposition les audiences quotidiennes des principaux sites web gouvernementaux
Le service d’information du Gouvernement (SIG) met à disposition les audiences quotidiennes des principaux sites web gouvernementaux

La France a été désignée par les Nations Unies en 2014 comme le pays le plus avancé en Europe et le 4eme dans le monde en matière d’ « e-gouvernement ».

Fort de ce constat, la France s’est engagée à travers son plan d’action national dans le cadre du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert à mieux interagir avec l’usager et améliorer les services publics grâce à l’administration numérique (engagement numéro 18).

Cet engagement se traduit par le renforcement de la mesure de satisfaction des services publics numériques et la transparence des données, la prise en compte des retours des usagers ainsi que l’association des parties prenantes à la conception et à l’évolution des services.

Dans ce contexte, le SIG publie ce jour les audiences quotidiennes des principaux sites web gouvernementaux sur la plateforme data.gouv.fr dans un format ouvert.

Pour chaque site web, les statistiques d’audience sont fournies quotidiennement:

  • de visites, de visiteurs, nombre de pages vues, temps passé sur le site, taux de rebond (visite d’une seule page) pour ‘ensemble du site (TOTAL)
  • mêmes indicateurs pour les 50 pages les plus consultées dans la journée (URL de la page indiquée, voir ci-dessous)
  • mêmes indicateurs pour les 50 sites référents (REFERRER)
  • mêmes indicateurs en fonction du type de source (SOURCE)
  • mêmes indicateurs en fonction du support utilisé pour consulter le site (SUPPORT)

Les URL ne sont disponibles globalement que depuis le printemps 2016, pour les données antérieures elle est remplacée par « UNAVAILABLE » si absente.

Pour plus d’informations cliquez ici

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page