Le Conseil National de l’Habitat (CNH) lance le débat sur les données relatives au logement

Aucun commentaire sur Le Conseil National de l’Habitat (CNH) lance le débat sur les données relatives au logement
Le Conseil National de l’Habitat (CNH) lance le débat sur les données relatives au logement

Le Conseil National de l’Habitat réuni aujourd’hui et présidé par M. François Piron a officiellement initié les travaux du Débat Thématique ouvert relatif au Logement.

Porteur de ce débat, et en présence de Géraldine Chalençon, Directrice Générale de l’Agence Nationale pour l’Information sur le Logement qui présidera le groupe de travail, Etalab a présenté l’ambition du Gouvernement en matière d’ouverture et de mise à disposition des données publiques, ainsi que les enjeux, le cadre et les bénéfices attendus de ce débat.

Une première réunion de travail est d’ores et déjà prévue pour la fin du mois de novembre afin de finaliser la méthodologie du débat thématique et identifier les acteurs du logement susceptibles d’être auditionnés.

Conformément à sa feuille de route établie le 28 février 2013 en matière d’ouverture et de partage des données publiques, le gouvernement a décidé de l’organisation de « six débats thématiques et ouverts, afin d’identifier et de publier de nouveaux jeux de données ».

Le Comité Interministériel pour la Modernisation de l’Action Publiques (CIMAP) du 17 juillet 2013 précise quant à lui la programmation des 3 premiers débats thématiques. Il indique dans la décision 18 que « le ministère de l’égalité des territoires et du logement (METL) confie au conseil national de l’habitat (CNH), organe consultatif largement ouvert aux parties prenantes du logement, le soin de mettre en place, avec l’appui de la mission Etalab, un groupe de travail pluraliste (composé de membres du CNH et de représentants du monde des réutilisateurs de données publiques et de spécialistes de l’open data) qui commencera ses travaux au mois des septembre 2013 et qui remettra ses préconisations au METL au début de l’année 2014. »

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Tags:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page