Open data camp hacks back Devoxx 2015 !

Aucun commentaire sur Open data camp hacks back Devoxx 2015 !
Open data camp hacks back Devoxx 2015 !

La mission Etalab et Devoxx France vous convient à la seconde édition de l’Open Data Camp à Devoxx qui aura lieu le mercredi 8 avril 2015 à Paris.

Le principe de l’Open Data Camp

Des passionnés de la donnée et du code se retrouvent une journée entière pour améliorer les données et la plate-forme data.gouv.fr.

Votre mission si vous l’acceptez :

  • Utiliser les API data.gouv.fr, les intégrer dans vos solutions : plateformes open data, plateformes d’édition de données, outils cartographiques, etc.
  • Implémentez votre moissonneur pour connecter votre plateforme à data.gouv.fr
  • Utilliser les données data.gouv.fr : mise en formats ouverts, crowdsourcing, datavisualisations…

Les travaux engagés aboutiront à des résultats concrets, donc réalisables et démontrables sur la plate-forme à la fin de la journée. Toute l’équipe Etalab sera présente durant la journée pour vous accompagner.

La seule limite sera votre imagination, vous êtes les acteurs de cette journée : producteurs de données issus de l’administration, datascientists, chercheurs, codeurs, designers, éditeurs, associations, experts du réseau Etalab, et toutes sortes de bonnes volontés travailleront ensemble dans des ateliers qu’ils auront choisis. Si vous possédez un ordinateur portable, n’oubliez pas de venir avec !

Inscription et déroulement

L’Open Data Camp Devoxx aura lieu mercredi 8 avril au Palais des Congrès, 2 Place de la Porte Maillot à 75017 Paris. L’événement est gratuit, l’inscription obligatoire.

L’accueil se fera à partir de 8h30 au Palais des Congrès. L’Open Data Camp aura lieu de 9h30 à 18h, et se terminera par de courtes restitutions des différents ateliers.

Pour obtenir plus d’informations et s’inscrire, rendez-vous sur le site de Devoxx France.

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page