[:fr]Ouverture des données relatives aux crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie en open data [:]

[:fr]Le service Statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) vient de mettre en ligne sur la plateforme data.gouv.fr deux jeux de données relatifs aux crimes et délits enregistrés par les services de police et de gendarmerie (comptages 4001).

Ces bases sont :

Jusqu’à présent c’est l’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) qui rediffusait ces données sur data.gouv.fr . Cette opération sera renouvelée chaque mois.

Ces données constituent une actualisation des volumes Criminalité et délinquance constatées en France édités par la Direction centrale de la police judiciaire, publiés jusqu’en 2013 à la Documentation française, et disponibles sur son site internet.
Elles contiennent des informations, de caractère administratif, sur l’activité judiciaire des 388 compagnies de gendarmerie départementale et les 405 circonscriptions de sécurité publique de France, y compris celles des territoires d’outre-mer, en 2014.[:]