18-25 ans : postulez à l’Open Data Youth Camp – Saison 2

Commentaires fermés sur 18-25 ans : postulez à l’Open Data Youth Camp – Saison 2
18-25 ans : postulez à l’Open Data Youth Camp – Saison 2

En 2015, 3 jeunes français, accompagnés d’une experte, avaient participé à l’Open Data Youth Camp en Croatie pour découvrir l’open data. Ils en étaient revenu avec une conviction « l’accès aux données est un droit, et l’open data en est l’outil«  et des « exemples concrets d’utilisation de l’open data au service des citoyens » testés dans le cadre de « projets collectifs« . Cette année, avec le soutien renouvelé de l’Ambassade de France en Croatie et du gouvernement croate, plusieurs jeunes français pourront participer à cette seconde édition.

Vous avez entre 18 et 25 ans, un intérêt pour les données ouvertes et vous parlez anglais ? Le gouvernement de Croatie, l’ambassade de France en Croatie et Etalab vous invitent à postuler ci-dessous à l’Open Data Youth Camp avant le 29 juin 16h.

Du 28 août au 3 septembre, cet Open Data Youth Camp initiera aux données ouvertes une quarantaine de jeunes participants venus de Croatie, du Royaume-Uni, du Canada, de Serbie, de Bosnie-Herzégovine, du Montenegro, du Kosovo et de France. Formés puis répartis en équipes, ils développeront pendant une semaine un projet fondé sur les données ouvertes. Des experts venus de ces huit pays accompagneront les groupes. À la suite de cet Open Data Youth Camp, les participants français seront invités à partager leur expérience sur le blog d’Etalab.

La semaine se déroulera à Rovinj en Croatie du 28 août au 3 septembre. Le transport depuis une ville de France métropolitaine, le logement et les repas seront pris en charge par l’ambassade de France en Croatie et le gouvernement croate. L’anglais sera la langue de travail.

Les finalistes seront sélectionnés par l’ambassade de France en Croatie et Etalab à partir du questionnaire ci-dessous et contactés le 30 juin.

Cette coopération entre la France et la Croatie sur le sujet des données ouvertes est un exemple d’échanges entre pairs permis par le Partenariat pour un gouvernement ouvert, dont la France prendra la présidence en octobre 2016. Ces échanges seront mis en avant lors du Sommet Mondial du Partenariat, organisé à Paris du 7 au 9 décembre 2016.

>>> La date limite de candidature est dépassée. Réponse aux candidats le 30 juin en fin de journée. <<<

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page