Climate Change Challenge : inscrivez-vous à l’Innovation Jam qui se tiendra du 6 au 8 novembre dans 4 villes de France

Commentaires fermés sur Climate Change Challenge : inscrivez-vous à l’Innovation Jam qui se tiendra du 6 au 8 novembre dans 4 villes de France
Climate Change Challenge : inscrivez-vous à l’Innovation Jam qui se tiendra du 6 au 8 novembre dans 4 villes de France

Le Climate Change Challenge (C3) est un tour de France de l’innovation ouverte qui mobilise citoyens, acteurs publics, acteurs privés, experts, étudiants et entrepreneurs pour agir face au changement climatique. Il s’inscrit dans le cadre de la COP21, mobilisation internationale en faveur du climat qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre. L’Innovation Jam marque la dernière étape de ce challenge.

 

Deux étapes ont déjà eu lieu pour définir les défis auxquels les participants de l’Innovation Jam devront répondre. 26 défis ont été identifiés, dans 8 thématiques liées au développement durable :

  • Pédagogie et prise de conscience
  • Aménagement du territoire et habitat
  • Gestion des ressources naturelles et transition énergétique
  • Impact sur l’économie
  • Santé et bien-être
  • Biodiversité
  • Accès à l’information
  • Nouvelle citoyenneté

Vous pouvez retrouver le détail des défis sur le site du Climate Change Challenge. Pour y répondre, des centaines de jeux de données ont été mis à votre disposition sur la plateforme data.gouv.fr. Vous pouvez dès à présent commencer à constituer vos équipes et échanger autour de vos projets en écrivant sur le hackpad, un espace texte collaboratif mis à votre disposition sur chaque page défi.

Pour participer à l’Innovation Jam et relever un défi, seul ou en équipe, inscrivez-vous !

carte

 

L’Innovation Jam aura lieu du vendredi soir 6 novembre au dimanche soir 8 novembre, dans quatre villes de France : Paris (Cap Digital), Toulouse (La Cantine Toulouse), Nantes (La Cantine Atlantique 2.0), Lyon (Smart Electric Lyon).

 

 

meta-social-good-week-2015

cop21

Trois lauréats seront sélectionnés dans chaque ville. Un jury national se réunira ensuite pour distinguer les projets vainqueurs, qui seront présentés en marge de la COP21 et auront la possibilité d’intégrer un accélérateur partenaire.

L’Innovation Jam s’inscrit dans le cadre de la Social Good Week, semaine du web social et solidaire organisée sous le haut-patronage du Président de la République.

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page