Logo-PGO-fondblanc-FR

***

Lieu de partage de bonnes pratiques, le Partenariat pour un gouvernement ouvert constitue une plateforme unique permettant de mettre en relation, de développer et de stimuler la communauté des réformateurs de l’État à travers le monde.

La France a pris la co-présidence du Partenariat le 20 Septembre 2016. A ce titre, elle a accueilli à Paris le 4e Sommet mondial du PGO du 7 au 9 décembre 2016, qui a réuni plus de 4000 participants de 140 pays différents.

Lors du Sommet de Paris, les pays membres du PGO ont adopté la Déclaration de Paris pour le gouvernement ouvert dans laquelle ils réaffirment leur vision du gouvernement ouvert et s’engagent à développer un agenda de solutions concrètes pour le mettre en œuvre. Cet agenda s’incarne notamment dans les 20 actions collectives construites par l’intermédiaire d’une consultation en ligne et d’échanges entre pays et organisations de la société civile lors du Sommet. Cette démarche a recueilli plus de 300 contributions de la part de 30 gouvernements et 70 organisations de la société civile.

A la suite de ce Sommet, 6 nouveaux pays ont rejoint le Partenariat pour un gouvernement ouvert : Afghanistan, Allemagne, Burkina Faso, Jamaïque, Luxembourg et Pakistan et plusieurs pays ont annoncé leur intention de le rejoindre, y compris la Guinée, Haïti, Madagascar, le Maroc, le Portugal, et le Sénégal.

=> Voir le site du Sommet Mondial

=> Voir le programme du Sommet Mondial

=> Voir le Dossier de presse du Sommet Mondial 


Les temps forts du Sommet en vidéo :

Un fort soutien politique :

 

De nombreux ateliers, conférences et hackathons :

Voir la galerie média complète du 4e Sommet mondial du PGO

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page