#Okfest14 : Participation d’Etalab à l’Open Knowledge Festival 2014

Aucun commentaire sur #Okfest14 : Participation d’Etalab à l’Open Knowledge Festival 2014
#Okfest14 : Participation d’Etalab à l’Open Knowledge Festival 2014

blog-2014-7-2-okfestival.png

Du 15 au 17 juillet, Etalab a participé à l’Open Knowledge Festival à Berlin. Organisée par l’association Open Knowledge Foundation, cette réunion annuelle rassemble la communauté internationale de l’open data.

Lors de la session Open Government Data updates from around the world, les innovations françaises ont été présentées devant une centaine de personnes : évolutions de la plateforme data.gouv.fr, administrateur général des données, Open Fisca, adhésion à l’Open Government Partnership et candidature au Comité de Pilotage. Les projets initiés par la société civile, et soutenus par Etalab, ont ensuite été présentés par OKF France : Base Nationale d’Adresse avec OpenStreetMap, Fabrique de la Loi par Regards Citoyens, OpenFoodFacts, balises météo PiouPiou, Calculateur du Domaine Public et Ecole des données par OKF France.

Les présentations de tous les pays sont disponibles ci-dessous. 

L’événement a également permis de nombreux échanges avec nos homologues, notamment du Royaume-Uni, du Chili, du Canada, du Mexique, de la Sierra Leone et du Burkina Faso.

Appuyé notamment par la Banque Mondiale et l’Open Data Institute, ce dernier vient de lancer début juin le portail national data.gov.bf. Une première réutilisation des données publiques « nos écoles, nos données » permet d’accéder à la liste géolocalisées des écoles du pays. 

Comme data.gouv.fr, la plateforme accueille elle aussi des données de la société civile, et des pistes de coopération ont été identifiées avec Etalab pour accompagner le développement du site et de la politique d’open data, au Burkina Faso, et potentiellement plus largement dans les pays francophones.

Okfest-2-copie-1.jpg

 

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Service du Premier Ministre chargé de l'ouverture des données publiques et du développement de la plateforme française Data.gouv.fr

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page