Open Data Camp Elections

3 commentaires sur Open Data Camp Elections
Open Data Camp Elections

#DataElections

Depuis quelques années, le ministère de l’Intérieur propose à tous en Open Data les résultats des élections. Il restait cependant difficile de mener des études historiques faute de pouvoir remonter avant l’année 2000.

Le 23 février 2015, le centre de données socio-politiques (CDSP) de Sciences Po rendra publiques en Open Data sur data.gouv.fr un ensemble de données historiques reconstituées à fins de recherche, couvrant les élections législatives, présidentielles, régionales et cantonales depuis 1958.

À cette occasion, l’écosystème des acteurs socio-politiques (développeurs, chercheurs, étudiants, datascientists…) est invité à participer à un OpenDataCamp Élections organisé conjointement à Sciences Po par le CDSP, le ministère de l’Intérieur et Etalab, la mission du secrétariat général pour le modernisation de l’action publique (SGMAP) en charge de l’ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert.

OpenDataCamp Élections : inscrivez-vous !

Producteurs de données issus de l’administration, datascientists, chercheurs, codeurs, designers, associations, citoyens sont invités largement pour venir exploiter ensemble ces données et initier des projets. La seule limite sera votre imagination, vous êtes les acteurs de cette journée.

Le CDSP, le bureau des élections du ministère de l’Intérieur et Etalab mettront toute leur expertise au service des participants afin de les accompagner toute la journée dans leurs projets de réutilisation de ces données électorales.

À l’issue de cette journée, les réutilisations de données seront présentées par chaque groupe de participants, ouvrant de nouveaux usages et services associés à ces données et identifiant peut-être des champs applicatifs, inexplorés jusqu’alors.

Si vous possédez un ordinateur portable, n’oubliez pas de venir avec !

Entrée libre sur inscription (obligatoire).

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

3 Commentaires

  1. /

    […] y avait un peu de neuf cette année ? En ce sens, l’initiative d’etalab, avec son Open Data Camp Elections pourrait donner de beaux résultats. Pas plus tard qu’aujourd’hui nous arrive par […]

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page