Professionnels du numérique, quelles sont vos motivations pour rejoindre le service public ?

Etalab est amené à recruter des professionnels du numérique pour ses différentes missions, notamment via le programme Entrepreneurs d’Intérêt Général. Chaque année, plusieurs dizaines de talents sont recrutés pour relever des défis de transformation numérique de l’Etat.

Nous avons à coeur de proposer des défis motivants et un environnement de travail adapté. Pour cela, nous souhaiterions mieux connaître les motivations de futurs datascientists, designers, développeuses et développeurs à rejoindre le service public.

Voici les questions que nous nous posons : quelles sont les thématiques qui vous intéressent ? Quelles sont vos attentes sur l’environnement de travail ? Où souhaitez-vous travailler ? Quelles sont vos prétentions salariales ?

Nous avons réalisé un court sondage pour recueillir ces informations. Il ne demande aucune information personnelle. Il est ouvert du 1er juillet au 22 juillet 2019. Une semaine après la clôture du sondage, nous partagerons les résultats principaux dans un article et nous mettrons à disposition les données brutes des résultats.

Afin d’être le plus représentatif de la communauté, nous vous invitons à le relayer à vos connaissances.


Ce sondage est désormais terminé. Les résultats seront publiés prochainement.