[Vidéo] Entrepreneur.e d’Intérêt Général : à la rencontre de 28 innovateurs publics

« C’est quoi, être EIG ? »

Découvrez, en vidéo, le programme Entrepreneur.e d’Intérêt Général et les lauréats de la promotion 2, interviewés à l’occasion de leur séminaire d’intégration au sein de l’administration.

 

Voilà un peu plus d’un mois que les 28 entrepreneurs d’intérêt général de la promotion 2 ou EIG, réunissant spécialistes en data science, design et développement web, ont intégré leurs administrations d’accueil. Découvrez-les en vidéo lors d’une semaine particulière : celle de leur bootcamp d’intégration, organisé par l’équipe Etalab. Les EIG se sont retrouvés en collectif pendant une semaine, pendant laquelle ils ont pu découvrir l’écosystème du numérique et de l’intérêt général et bénéficier des conseils et encouragements de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du Numérique.

Découvrez leur parcours, leurs motivations et les nouveautés de cette promotion :

Le bootcamp d’intégration, organisé du 5 au 9 février derniers, est l’une des nouveautés de cette promotion. Le but : une semaine d’embarquement accéléré en collectif, afin de permettre aux EIG de s’intégrer au mieux à leur administration et de construire un collectif permettant le partage d’expériences et l’échange de compétences.

Pour découvrir comment la semaine a été conçue et ce qui en est ressorti, rendez-vous sur le blog Entrepreneur.e d’Intérêt Général.