Entrepreneur.e d’Intérêt Général : Administrations, préparez vos défis pour l’appel à projets de la promotion 3

C’est officiel : le programme Entrepreneur.e d’Intérêt Général est reconduit pour une 3e promotion. Administrations, préparez-vous à l’ouverture de l’appel à projets début mai.

Alors que la promotion 2 des entrepreneurs d’intérêt général bat son plein, les préparatifs commencent pour la constitution de la 3e promotion, qui débutera en janvier 2019.

L’objectif du programme Entrepreneur.e d’Intérêt Général : créer une promotion de talents du numérique extérieurs à l’administration (data scientists, développeurs, designers), recrutés en CDD pour une période 10 mois, afin de résoudre, par leurs compétences numériques et leurs expériences entrepreneuriales et associatives, des défis d’intérêt général.

L’appel à projets auprès des administrations devrait être lancé début mai, et se terminer mi-juin. Comme l’année dernière, les projets présélectionnés seront évalués devant un jury début juillet.

Plus d’informations seront données lors de l’ouverture de l’appel à projets. Sachez d’ores et déjà que vous pourrez déposer votre candidature si :

  • Vous faites partie d’une administration centrale, d’une collectivité territoriale*, d’un établissement de santé* ou d’une autorité administrative indépendante ;
  • Vous avez un projet d’amélioration du service public grâce aux données et au numérique, réalisable en 10 mois, pour lequel vous avez besoin de compétences techniques d’exception. Les projets de datascience et ceux en lien avec Action Publique 2022 seront particulièrement appréciés.

Nouveautés de cette promotion 3 :

  • l’introduction d’un cofinancement des recrutements des EIG (PIA/administration)
  • le renforcement des conditions d’engagements des administrations d’accueil (accès aux données, facilités techniques, portage de haut niveau)

Rendez-vous début mai pour l’ouverture de l’appel à projets ! Une réunion d’information sera organisée mi-mai.

> Découvrez les défis de la promotion 2 sur le site Entrepreneur.e d’Intérêt Général. Pour plus d’informations, contactez entrepreneur-interet-general@data.gouv.fr.

 

*Les collectivités territoriales et les établissements de santé ne peuvent pas bénéficier du co-financement par le PIA, mais les administrations sélectionnées bénéficieront du même dispositif d’accompagnement que les administrations co-financées.