Forum Ouvert le 19 mai : Comment rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyens ?

Aucun commentaire sur Forum Ouvert le 19 mai : Comment rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyens ?
Forum Ouvert le 19 mai : Comment rénover et pérenniser les modes de coopération entre administration et citoyens ?

Intégrité, participation citoyenne, évaluation de l’action et des politiques publiques, suivi de l’élaboration de la loi, crowdsourcing, applications et outils numériques…: Vous avez une idée, un projet qui renforce la transparence de l’action publique et son ouverture à de nouveaux modes de participation et de coopération avec les citoyens?

Que vous soyez chercheurs, développeurs, représentant d’une association, agent de l’administration ou que vous portiez un projet personnel, venez le proposer et l’approfondir le 19 mai 2015 à l’occasion du Forum Ouvert organisé par Etalab (SGMAP).

Le mouvement du « gouvernement ouvert » (ou « open government« ) promeut la transparence de l’action publique et son ouverture à de nouveaux modes de consultation, de concertation et de coopération avec la société civile et les citoyens. A l’occasion des travaux effectués autour du Plan d’Action National élaboré dans le cadre l’OGP, de premiers engagements sont en cours d’identification pour mettre en oeuvre les principes du gouvernement ouvert dans les deux ans à venir.

Le « Forum Ouvert » du 19 mai vise à compléter ces travaux ou à proposer de nouveaux dispositifs à l’occasion d’une session collaborative d’une journée, qui s’appuiera sur la créativité, la collaboration, l’enthousiasme et la responsabilité des participants. 

Ressources et Préparation :  Vous pouvez d’ores et déjà contribuer au succès de cette journée en partageant vos attentes, vos idées, et en prenant connaissance des ressources partagées sur le wiki de l’événement :

Le Forum Ouvert aura lieu le mardi 19 mai de 8h45 à 18h00 à l’Entrepôt , 7 rue Francis Pressensé, 75014 Paris.

Le nombre de places est limité, l’inscription est obligatoire : c’est ici !

Tweet about this on TwitterShare on Google+Share on FacebookShare on LinkedInEmail this to someone

À propos de l'auteur:

Etalab / SGMAP

Service du Premier ministre, au sein du Secrétariat Général pour la Modernisation de l'Action Publique, en charge de l'ouverture des données publiques et du gouvernement ouvert

Suivez-nous

Haut de page